Décoration intérieure

La peinture décorative est le procédé le mieux adapté pour transformer et personnaliser un espace.

En effet, le choix d’un décor est très personnel dans la mesure où il reflète le caractère de ceux qui y vivent, l’atmosphère qu’ils souhaitent recréer en fonction de leur personnalité.

Les techniques murales s’appliquent à toutes sortes de surfaces, anciennes et modernes, plâtre, bois, fer…

En fonction de l’effet désiré, on pourra peindre une surface uniformément ou irrégulièrement, adoucir les traits du pinceau à l’aide d’un blaireau, d’une brosse à estomper ou à pocher ou bien choisir de travailler à l’éponge sèche afin de retirer de la matière ou au contraire, humide afin d’en déposer. Le procédé est le même avec un chiffon.

D’autres résultats intéressants sont obtenus en utilisant une brosse à lisser, à corder ou bien le spalter pour un effet tendu.

Toutes ces techniques et effets se réalisent à partir de peintures traditionnelles à base de résines acryliques ou glycérophtaliques plus ou moins diluées.
Les peintures décoratives et patines peuvent aussi s’obtenir à partir de liants acryliques et dilués à l’eau, on parle alors de glacis à l’eau ou bien à base d huile de lin et d’essence de térébenthine, on parle de glacis à l’huile.
Dans le même esprit, la chaux peut largement être utilisée en peinture décorative mais aussi travaillée afin d’obtenir divers effets d’enduits fins tel que le stuc.

Contactez moi pour un devis décoration d’intérieur